NOUVEAUTES

A PROPOS

DES CAFES LA TOUR

UNE FAMILLE DE TORREFACTEUR INDEPENDANT

 

Implantée depuis 1925 à Perpignan, la marque a su préserver sa tradition tout en s'adaptant.

L’histoire des Cafés La Tour a débuté sur le pas-de-porte d’une petite épicerie située rue Grande-la-Réal. C’est dans cette première petite boutique que Jacques Murville et son épouse ont commencé à torréfier eux-mêmes des grains de café pour leur commerce. Très vite, le succès est là. Jacques et son fils, Louis décident alors de se spécialiser dans la torréfaction et déposeront la marque Cafés La Tour en 1933. Ils passeront ensuite le relais à leur beau-fils Robert Fabre qui perpétuera l’activité de torréfacteur indépendant.

Les Cafés La Tour sont actuellement dirigés par Sophie Fabre qui représente la 4ème génération de cette entreprise familiale. Elle a conforté puis développé l’activité commerciale au sein du département que ce soit dans les CHR, GMS et commerces de proximité.

Les Cafés La Tour sont très actifs dans la vie locale au travers de partenariats culturels et sportifs (Visa pour l'image, les Déferlantes, le Théâtre de l'Archipel, l'USAP, Voix de Femmes, Campo Live....) mais également de partenariats culinaires avec les Toques Blanches du Roussillon, le CIVR et des chefs étoilés.

 

La boutique de l'atelier de torréfaction

est ouverte tous les jours au public

Lundi / Mardi / Mercredi / Jeudi / Vendredi

de 8:00 à 12:30 et de 14:00 à 17:30

Sophie FABRE, présidente des Cafés La Tour