Afin de varier les plaisirs de la dégustation, nous avons sélectionné pour vous quelques recettes de café.
 
 

l'Irish Coffee autrement, pour deux tasses
 
Cette préparation d’Irish Coffee, que l’on rencontre occasionnellement dans les auberges irlandaises, présente une variante surprenante et agréable de la recette originale de l’Irish Coffee.
 
 

- Ecorce coupée en lamelles d’un citron et d’une orange
- 16 clous de girofle
- 1 bâton de cannelle
- 1 cuillerée à soupe de sucre
- ½ tasse de café fort
- 1/8 de whisky irlandais
- Crème chantilly

 
Piquez les clous de girofle dans l’écorce des fruits. Mettez l’écorce, le bâton de cannelle et le sucre dans une poêle à flamber ; chauffez en remuant jusqu’à ce que le sucre soit fondu. Versez avec précaution le Whisky et flambez. Laissez s’éteindre la flamme, ajoutez le café chaud et chauffez à nouveau. Entretemps, vous aurez décoré le bord supérieur des verres avec du sucre.  Humidifiez le bord supérieur des verres avec une rondelle de citron, renversez les verres et pressez-les dans du sucre cristallisé. Passez le café et versez-le dans les verres.
 


Le Ginger Coffee 
 
Bien que le café ait un goût et une saveur incomparables, il supporte très bien les associations. Il se marie très bien avec le gingembre notamment.
 

- 2 bonnes cuillérées à café de café moulu
- 1 pincée  de gingembre en poudre
- 1 cuillère à café de miel
- Crème chantilly

Mélangez notre café au gingembre ; mettez dans un filtre à café et versez de l’eau frémissante. Mettez le miel dans une tasse et remplissez-la avec le café chaud. Décorez d’un peu de crème chantilly.

 


Le Café Brulôt, pour deux tasses
 
Le terme « brulôt » désigne en général la préparation du cognac auquel on ajoute certaines épices comme les clous de girofle ou la cannelle en vue de le flamber. En le mariant à notre café, on obtient un breuvage détonnant !
 

- 2cl de cognac
- 2 clous de girofle
- 1 petit bâton de cannelle
- Un peu de zeste d’orange râpé
- Un peu de zeste de citron râpé
- 2 cuillerées à soupe de sucre
- 25 cl de café bien fort
- Crème chantilly
 
Mélangez dans une petite casserole en cuivre le cognac, les clous de girofle, le bâton de cannelle, le zeste de citron et d’orange et le sucre ; faites chauffer à la flamme d’un réchaud. Flambez et tournez un peu. A proximité, vous aurez préparé deux tasses pleines aux 2/3 de café très chaud. Versez à la cuillère (sans prendre les épices) le cognac flambant sur le café. Décorez de crème chantilly.
 

L'exotic café
 
Faire chauffer à feu doux 4 tranches d'orange, 1/2 bâton de cannelle, 2 quartiers de citron et 4 morceaux de sucre. Ajouter lentement 1 verre à liqueur de rhum et faire flamber. Verser 4 tasses de café fort sur le mélange. Servir aussitôt.
 
Déjà client ? Entrez votre e-mail et mot de passe :Première visite ?Enregistrez-vous
Recevez notre lettre d'informations.

Horaires d'ouverture de la boutique :

du Lundi au Vendredi : 8h-12h / 14h-17h